LE MASSAGE BALINAIS
Qu'est-ce que le massage balinais ?
-
Il est relaxant, tonique et puissant à la fois.Il s’agit d’un massage traditionnel indonésien. Toutes les techniques qui le composent sont issues des multiples cultures asiatiques : indiennes (médecine ayurvédique), indonésiennes, et chinoises.
-
A l’image de cette île que l’on nomme « L’ïle des Dieux », ce massage est un soin profond, doux et intense. Il combine des pressions, des étirements, des mobilisations, des effleurages, des palper-rouler, des percussions et de la digipuncture.
Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement – et en profondeur - les contractions
et dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre
et au bien-être.
Un peu d'histoire...
Le massage balinais est un soin multiculturel inspiré de L’Ayurveda indienne,
de la médecine énergétique chinoise et des croyances indonésiennes.
Comme l’Indonésie est un vaste pays composé de plus de 17500 îles, il comporte tout autant de massages différents comme le massage Sasak, Lombok, Urat, Boreh, Lulur ou encore le plus connu Pijat Bali.
Certains sont plus relaxants, d’autres plus sportifs ou encore destinés à la perte de poids et l’harmonie esthétique du corps, mais tous ont pour but de rééquilibrer le corps et l’esprit.
Précautions et contre-indications
Outre les contre-indications usuelles d’un massage bien-être (voir l’onglet Conditions Générales de Ventes), sachez que par ces nombreux étirements et mobilisations, ce massage met les articulations à rude épreuve.
Il sera incompatible si vous avez de l’arthrose, des problèmes de hanche, ou des problèmes articulaires autres.