2. RETARDS / ANNULATION DE RESERVATION
Toute prestation réservée, et non annulée au moins 24h à l’avance, est due. Passé ce délai,
« La Bergerie » se réserve le droit de facturer l’intégralité de la prestation.
« La Bergerie » se réserve le droit de demander des arrhes de 50% lors de toute réservation.
Dans l’hypothèse où « La Bergerie » ne pourrait, de son propre fait, assurer une prestation celle-ci est programmée à une date ultérieure.
3. BONS CADEAUX
Les bons cadeaux « LA BERGERIE » comportent tous une durée de validité de 1 an. Passé ce délai le bon cadeau n’est plus valable et « La Bergerie » se réserve le droit de demander le règlement intégral de la prestation si elle est effectuée.
Le bon d’achat vaut titre de paiement. S’il n’est pas présenté lorsque la prestation a été réalisée celle-ci est alors due.
Les bons d’achat sont échangeables et cessibles mais non remboursables.
4. MASSAGE DES MINEURS
Je ne saurais accepter une prestation pour un mineur sans le consentement d’un parent concernant les modalités et limites du massage pratiqué. Si le parent le souhaite, il peut être présent durant la prestation.
5. RAPPEL
Le massage bien-être a pour unique finalité la relaxation et la détente.
Il n’est en aucun cas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la massa-kinésithérapie ou de l’ostéopathie ou d’un quelconque traitement médical.
En aucun cas, il ne sera accepté de pratiquer de massages à connotation érotiques ou sexuelle. Tout comportement déplacé de la part du massé entraînera l’arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.
CONDITIONS GÉNÉRALES
DE VENTE
1. CONTRE INDICATIONS
Lors de la prise de rendez-vous, il est indispensable de me signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage bien-être
Tout client est tenu de remplir le questionnaire visant à mieux connaître son état de santé avant chaque prestation. Le cas échéant un client peut nous donner l’autorisation de conserver ces informations pour des visites ultérieures. Il est alors tenu de nous signifier proactivement, et avant la prestation, tout changement dans son état de santé. Mille et Un Bien-Être se réserve le droit de refuser d’effectuer la prestation si l’état de santé du client ne le permet pas et si celui-ci n’est pas muni d’un certificat médical de son médecin traitant autorisant la pratique du massage pour lequel il a pris rendez-vous.
-
Fièvre et maladies infectieuses : en cas de fièvre, d’infection bactérienne ou virale (rhume, grippe et autres…).
-
Blessure ou maladie : de plaies ou de cicatrices récentes, de fibrome ou tumeur, maux de dos aigus, maladies inflammatoires aiguës, blessures ligamentaires et musculaires, de nausée ou de douleur abdominale.
-
Infection cutanée contagieuse ou pas : (verrue, mycose, psoriasis, rougeurs, blessure, brûlure, bleu, furoncle, ampoule, allergies)
-
Troubles circulatoires (varice, thrombose, phlébite, hématome) : Pas de massage tonique en pression sur les jambes. De même, le massage aux pierres chaudes est à proscrire afin d’éviter tout inconfort et gonflement.
-
Troubles cardiaques, et port de peace maker : Les massages trop toniques, les pierres chaudes sont fortement déconseillées. Je vous orienterai plutôt vers un massage relaxant. N’hésitez pas à demander un avis médical.
-
Fractures et blessures récentes, intervention chirurgicale récente : non non non ! Pas de massage bien-être. On est patient et on attend au moins trois mois.
-
Arthrite, ostéoporose : pas de massage profond.
-
Hémophilie
-
Diabète, cancer, épilepsie : uniquement avec l’accord officiel du médecin traitant. Lui seul pourra évaluer le bénéfice/risque d’un massage bien-être. Souvent, seul le massage des extrémités (mains et pieds) sera autorisé
-
Grossesse : interdiction formelle de masser avant la fin du premier trimestre de grossesse, interdiction de masser à 36 et 37 SA. Pas de massage non plus en cas de grossesse multiple ou à risque.
Pour une grossesse standard qui peut bénéficier d’un massage de relaxation, on ne travaille pas la zone du sacrum, les chevilles et les malléoles ou la partie charnue sous le pouce de la main. Ces zones sont des points réflexes directement liés à l’utérus, pouvant déclencher le travail. Globalement, le massage d’une femme enceinte nécessite une prise en charge bien particulière, à laquelle j’ai été formée.
En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis médical.